Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Red Lions ont déménagés !

 

http://pranahuti.files.wordpress.com/2010/02/demenagement.gif 

 

Pour voir notre nouveau site web, rendez-vous sur  

redlions94.fr

Rechercher


baby-milo-rond

 

rond-khamsa

 

rond-lgbt1

 

rondxxx

aarouge.jpg

http://idata.over-blog.com/2/32/23/42/autres-images/1000F5.gif

Contact


redlions94 AT hushmail.com

Action Antifasciste







http://idata.over-blog.com/2/28/18/98/boutnpelenopfr.gif








RS2F

Catégories

Red Webradio 94


/ / /

Racisme, pauvreté, chômage, échec scolaire, transports, logements insalubres, santé, violences policières ... Tout ces problèmes qui touchent particulièrement les quartiers populaires des grandes villes et leurs banlieues.


Nous sommes un groupe de jeunes du 94 sud qui a décidé de nous attaquer à ces problèmes quotidiens de manière concrète.


  • Pourquoi ces problèmes?

Dans le système actuel une énorme partie de l'activité, tout le travail pratiquement, est destiné non pas à servir les gens mais à faire des profits. Donc quand un projet est lancé il faut qu'il soit rentable, qu'il rapporte de l'argent.


Pourquoi cela pose un problème?


Prenons le cas de la santé. Quand je vais me faire soigner , ce que je veux c'est être en meilleur santé, un point c'est tout. Mais dans le système actuel il faut que cette activité génère du bénéfice. Donc on assiste à une hausse des prix de la santé, les laboratoires pharmaceutiques se font des cvouilles en ors avec des médicaments que nous sommes obligés d'acheter Résultat: les populations les plus pauvres galèrent de plus en plus pour se soigner.


Pourquoi nous méritons toutes ces choses?


Dans la création de richesse (que ce soit des objets de consommations, de la bouffe, des services, des bâtiments) de bout en bout on voit des travailleurs. C'est donc les travailleurs qui créent tout dans cette société.

Nous sommes, pour la plupart, des travailleurs, des enfants de travailleurs, des demandeurs  d'emplois, des travailleurs en formation.

Alors non seulement on fait tout, ou pratiquement tout, mais en plus on nous demande de payer pour des choses élémentaires!!!


Non, ce que nous disons c'est que nous travaillons tous largement assez pour avoir des soins gratuits, des logements corrects... bref, pour ne pas être pauvres.

(si vous voulez savoir où prendre la thune il ya ces chiffres: 30 milliards necessaires  pour éliminer la fin dans le monde - 2600 milliards débloqués pour sauver les banques et les banquiers)


Quelques exemples...


Pauvreté:Pour créer une marchandise un patron doit payer les matières premières et le salaire du travail necessaire. Mais le truc c'est qu'il veut faire un max de benef' (par amour de la thune mais aussi à cause de la conccurence). C'est une question de survie pour lui. C'est pour ça qu'il lutte toujours pour vous payer le moins possible et vous, logiquement vous cherchez à être payé plus.


Chômage: Plus un truc est rare plus il est cher. Et vice et versa, plus un truc est facile à trouver moin il est cher. Les patrons ont donc tout interêt à avoir un certains taux de chômage assez important. Cela oblige les salariés à accepter des salaires plus bas. sinon un autre plus pauvre viendra prendre le travail.


Racisme: L'arme la plus efficace contre tout ça. C'est quand les gens prennent conscience de ce système et s'unissent par dela les distinctions ethnique contre leur vrais ennemis. Diviser pour mieux régner. C'est pourquoi les gros porcs encouragent le racisme et le pratiquent. Les nationalistes nous disent "pas grave que je sois riche et toi pauvre l'essentiel c'est que nous soyons français(ou noirs , ou arabes etc), c'est pas moi ton ennemi c'est l'autre " .


L'ENNEMI C'EST CELUI QUI TIENT LE FOUET ET QUI GARDE LES CLES DE LA PRISON!!!

FUCK LES NATIONALISTES ET LES CISTERAS!!!!

ILS NOUS DETOURNENT DU VRAI ENNEMI!!!!


Violences policières: toute cette situation crée une grosse contradiction dans la société. D'un côté on a les riches qui ont tout et de l'autre les pauvres qui veulent tout. Le seul moyen de résoudre cette contradiction c'est l'état et sa police.

Et ce n'est pas un hasard si l'endroit ou ça pète le plus c'est aussi l'endroit ou il ya les personnes les plus pauvres. Et c'est aussi là qu'il y a le plus de repression policière.


Logement: Faire toujours plus de benef. Un logement pourri c'est un logement moins cher. Donc qui rapporte plus.



  • Quelles solutions?

Il est clair qu'ils ne lacheront rien si nous ne leur mettons pas la pression. Tout ce qu'on a eu on l'a eu par la lutte, pas par gentillesse et la persuasion. La grève, la force, l'éducation des masses voila nos armes.


"Par tout les moyens necessaires", disait Malcolm X.



Ce que nous proposons c'est d'organiser un contre-pouvoir fort dans les quartiers populaires qui les oblige à plier et à lâcher. Un pouvoir non lié à l'état car il est clair qu'il bosse pour eux et pas pour nous.


Ce que nous proposons c'est de s'organiser dans une structure faite PAR nous et POUR nous.


Ce que nous proposons c'est de forger les armes de notre autonomie. C'est à dire de faire tourner la machine pour nous.


Ce que nous proposons c'est d'attaquer ce système économique par tout les côtés. Parce qu'il ne tourne pas pour nous.

 

Ce que nous proposons c'est de s'organiser concrètement sur nos communes pour régler nous même nos propres problèmes concrets.

 


C'est en suivant ces principes anti-racistes et anti-capitalistes que les Black Panthers ont  fait , diminuer les violences policières racistes, baisser la criminalité auto-destructrice, instruit leur peuple (création d'écoles), augmenter leur niveau de vie, nourri les enfants (opération petit-dej gratuit avant l'école et habits gratuits). Travaillant tellement bien qu'on les assassina presque tous. Et qu'on fut obligé d'envoyer le crack dans les ghettos pour bousiller la génération consciente et engagée qu'ils avaient créée.

Suivons leur exemple. Analysons leurs faiblesses.

 

"Tout le pouvoir au peuple!!!" - RedLions 94

Partager cette page
Repost0