Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Red Lions ont déménagés !

 

http://pranahuti.files.wordpress.com/2010/02/demenagement.gif 

 

Pour voir notre nouveau site web, rendez-vous sur  

redlions94.fr

Rechercher


baby-milo-rond

 

rond-khamsa

 

rond-lgbt1

 

rondxxx

aarouge.jpg

http://idata.over-blog.com/2/32/23/42/autres-images/1000F5.gif

Contact


redlions94 AT hushmail.com

Action Antifasciste







http://idata.over-blog.com/2/28/18/98/boutnpelenopfr.gif








RS2F

Catégories

Red Webradio 94


16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 05:00

http://www.leparisien.fr/images/2010/06/15/964770_95e0bdc0-7802-11df-9771-00151780182c.jpgVous vous souvenez peut être du drame de la mort de Hakim, le lycéen poignardé dans au lycée Darius Milhaud au Kremlin-Bicêtre.

 

Cet évènement nous avait réellement ému et nous avions alors énoncé le fait que Hakim avait été surtout victime de la violence auto-destructrice au sein de Peuple.


La famille de Hakim l'avait bien compris et c'est pour cela que, lors de la marche silencieuse à sa mémoire de Hakim elle avait rejeté la violence et appelé au calme à traver la voix de son frère Karim:


"Hakim n'aurait pas souhaité la vengeance ."


Au delà de la sagesse qu'elle nécessite, cette phrase est d'une grande portée, car elle énonce toute la volonté populaire de mettre un terme à la barbarie et à l'autodestruction.


Et Karim n'en n'est pas resté aux paroles puisqu'il a monté une association dénommée Kimssou Savate Stop la Violence (KSSV). Le but étant de « mettre en œuvre des de sensibilisation dans les lycées et les collèges pour lutter contre la violence et promouvoir la boxe française afin de lutter contre la violence par le sport. »


Que ce soit les bagarres, les embrouilles de quartier, le fait de partir en vrille à la moindre petite histoire ou encore la consommation de drogues et d'alcool, l'autodestruction est une réalité qui touche le Peuple de plein fouet.


Les masses populaires ont conscience de ces problèmes et tentent de s'organiser à travers ce genre d'initiative. Notamment lorsqu'il dit:


Il faut qu’ils extériorisent tout ça. Qu’ils l’exploitent au mieux.


Combattre l'autodestruction, la violence est une priorité absolue et de ce point de vue la création de KSSV est réellement positive.

 

Nous ne remettons pas du tout en cause la sincérité de Karim Maddi d'autant plus que l'ambiance dans l'association a l'air vraiment métissée, populaire et chaleureuse.


Néanmoins, il est important de comprendre que cette violence ne tombe  pas du ciel. Elle est le produit de la société dans laquelle nous vivons et à ce sujet nous disions, au mois de janvier 2010:


Dans une société où la violence est partout, dans une société où la souffrance, l'humiliation, la pauvreté sont des réalités quotidiennes pour le peuple, comment voulez vous qu'il n'y ait pas de violence?

Dans une société ou la conccurence entre les individus est considérée comme une valeur, où l'individualisme est encouragé, où on ne peut survivre qu'en écrasant les autres, comment voulez vous qu'il n'y ait pas de violence?

La froideur et la violence des rapports dans le capitalisme font de l'adoclescence une véritable épreuve dont beaucoup ne se remettent jamais complètement.

Dans une société où les valeurs viriles de domination poussent les gens à s'écraser et les jeunes hommes à se mesurer, à se tester comment voulez vous qu'il n'y ait pas de violence?


Et ceci Karim Maddi l'a très bien compris, puisqu'il dit lui même:


Il y a chez certains d’entre eux beaucoup d’énergie, voire parfois de la haine, face aux événements et à la violence qu’ils côtoient. Il faut qu’ils extériorisent tout ça.


Ce qui'l faut bien comprendre c'est que la violence autodestructrice vient de l'organisation même de notre société. Elle vient du mode de production capitaliste qui dresse les gens les uns contre les autres, dans "la guerre de tous contre tous".


Et il est clair que la rage ressentie par le prolétariat et ses enfants est légitime. Comme l'exprime bien Karim, elle n'est que le reflet de la violence du quotidien dans l'enfer capitaliste.


Et il est clair que la violence est inévitable pour abattre le système capitaliste. Le Peuple n'aura pas d'autres choix que la guerre contre les classes dirigeantes pour mettre à bas une bonne fois pour toute les oppresseurs, les responsables de toute violence.


On ne pourra pas résoudre ce fléau qui nous fait perdre des proches et en nous "défoulant", il faut que la violence auto-destructrice se transforme en violence révolutionnaire.

 

Partout en France, les fascistes prennent de plus en plus de poids. Les attaques racistes - notamment envers les les minorités arabes, juives et rroms - se multiplient et s'intensifient chaque jour. L'ambiance de racisme est réellement étouffante.

 

A l'heure de la montée du fascisme ce dont nous avons besoin ce n'est pas d'expulser la violence comme on boxe dans un sac de frappe. Ce dont nous avons besoin c'est d'autodéfense antifasciste.


Oui, comme le dit Karim Maddi, il faut "exploiter la violence et la colère au mieux". C'est à dire transformer cette rage destructive en colère constructive.


Mais cela signifie l'utiliser pour changer le monde qui produit cette violence et non pas vouloir l'évacuer en pronant les valeurs patriarcales de la société capitaliste, comme le fait l'entraineur de l'association:


On leur apprend les valeurs du sport, l’exigence de l’entraînement, le respect, la discipline.

 

Oui nous sommes pour l'exigence. Mais pas l'exigence abstraite des militaires impérialistes. Pas l'effort pour l'effort. L'exigence envers nous même pour celles et ceux auprès de qui nous nous sommes engagés. Exigents car nous exigeons un monde meilleur.

 

Oui nous sommes pour le respect. Mais pas le respect aveugle envers les chefs, pas le respect du père de famille. Nous sommes pour le respect envers les autres, envers toutes les créatures vivantes innocentes e opprimées. Nous sommes pour ce respect qui nous pousse à tenir compte des autres.

 

Oui nous sommes pour la discipline. Mais pas la discipline injuste de l'armée impérialiste française. Nous sommes pour la discipline largement acceptée. Une discipline envers l'engagement révolutionnaire,  envers le collectif, envers l'intérêt commun. Une discipline respectueuse de soi et des autres.

http://www.contre-informations.fr/images17/29.jpg

Tout le pouvoir au Peuple

Red Lions 94

Partager cet article
Repost0

commentaires