Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Red Lions ont déménagés !

 

http://pranahuti.files.wordpress.com/2010/02/demenagement.gif 

 

Pour voir notre nouveau site web, rendez-vous sur  

redlions94.fr

Rechercher


baby-milo-rond

 

rond-khamsa

 

rond-lgbt1

 

rondxxx

aarouge.jpg

http://idata.over-blog.com/2/32/23/42/autres-images/1000F5.gif

Contact


redlions94 AT hushmail.com

Action Antifasciste







http://idata.over-blog.com/2/28/18/98/boutnpelenopfr.gif








RS2F

Catégories

Red Webradio 94


8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 06:01
Nous avons traduit cet article en Anglais [ici] pour les camarades non-francophones et spécialement les Etasuniens que le sujet concerne directement. Que vive l'Internationalisme !!!

Nous avons souvent parlé du groupe de rap US Dead Prez.

C'est un groupe militant engagé
, composé de 2 rappeurs, Stic.man et M1. Ils font souvent référence aux Black Panthers et au maoïsme, ils se positionnent clairement contre le capitalisme, pour le Socialisme et la Révolution.

De plus ils étaient végétaliens ( c'est à dire qu'ils refusent de se nourrir avec des produit issus de l'exploitation animale comme le lait ou la viande). Ils se considèrent aussi drug-free, c'est à dire qu'ils combattent la drogue. Pour nous cela est faux puisqu'il consomment et font la promotion du canabis, qui est aussi une drogue.

Dans la chanson Mind Sex ils soulignent la nécessité d'avoir des sentiments et de l'intérêt pour la personne avec qui on a des rapports sexuels.

C'est pour toutes ces raisons que nous les avions mis en avant sur ce blog, allant jusqu'à traduire et sous titrer certains de leur clips pour permettre aux francophones de saisir la portée révolutionnaire de leur message.

Ils seront en concert ce soir à Paris
à la salle de la Bellevilloise. Les places pour ce concert sont au prix de 27€.

On ne peut pas se dire révolutionnaire, dire que les textes sont une arme pour abattre le capitalisme, appeler à la révolution, chanter pour les oppressés et les opressées, et en même temps faire des concerts à ce prix exhorbitants.

De plus, ce groupe qui se dit communiste, est venu en France sans prévenir aucune organisation révolutionnaire. On peut de plus en plus se demander si  l'aspect révolutionnaire des Dead Prez est vraiment sincère.

Lors de l'élection de Barack Obama nous avions signalé que c'était une victoire populaire car elle est le fruit de 100 ans de lutte des noirs américain. Nous savons très bien qu'Obama n'est qu'un impérialiste, qu'il ne peut pas résoudre le problème du racisme et que le seul moyen de résoudre les problèmes des noirs américains est la Révolution.

Malgré tout, le groupe Dead Prez a eu une attitude élitiste et méprisante envers le Peuple et n'a pas su comprendre la raison de la joie suscitée par l'élection de Barack Obama.

Aussi, le groupe Dead Prez n'a jamais été vegan par compassion avec des animaux innocents, mais uniquement par hygiénisme, pour leur bien être personnel. C'est pour cela que Stic.man a annoncé officiellement ne plus être vegan car il remangeait du poisson.

Quand nous avions traduit et publié leur clip de Theys Schools, nous aurions dûs critiquer leur attitude sexistes et homophobe.

Des personnes qui se disent révolutionnaires ne doivent va véhiculer des propos tel que "All my High School teachers can suck my dick", ce qui signifie litérallement "tout mes  profs du lycée peuvent me sucer la bite".

Les révolutionnaires doivent impérativement en finir avec la vieille culture beauf des machos vulgaires qui est un élément fondamentale de la culture capitaliste.
 

Si nous critiquons ainsi les  Dead Prez c'est parce que nous sommes des révolutionnaires exigents avec les révolutionnaires

Nous espérons qu'ils sauront retrouver le dynamisme de la chanson Hip-Hop. Dead prez a joué un grand rôle dans l'engagement de certainE d'entre nous et dans l'existence même des Red Lions.

Nous sommes au service du Peuple, nous voulons ce qui se fait de mieux pour lui et surtout nous ne pouvons pas nous permettre d 'échouer.

Vive la Révolution Internationale ! - Red Lions 94




Partager cet article
Repost0

commentaires