Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Red Lions ont déménagés !

 

http://pranahuti.files.wordpress.com/2010/02/demenagement.gif 

 

Pour voir notre nouveau site web, rendez-vous sur  

redlions94.fr

Rechercher


baby-milo-rond

 

rond-khamsa

 

rond-lgbt1

 

rondxxx

aarouge.jpg

http://idata.over-blog.com/2/32/23/42/autres-images/1000F5.gif

Contact


redlions94 AT hushmail.com

Action Antifasciste







http://idata.over-blog.com/2/28/18/98/boutnpelenopfr.gif








RS2F

Catégories

Red Webradio 94


30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 05:00

Hier l'État à officiellement dissous 7 groupes de supporters de football dont les trois principaux groupes de supporter du PSG de la tribune Auteuil.

 

Cette information est importante car elle montre plusieurs choses :

 

- dans cette période de crise généralisée du capitalisme, la situation se tend et le racisme prend de plus en plus d'ampleur,

 

- l'Etat français se range ouvertement dans le camps des fascistes contre le Peuple,

 

- les fascistes qui se la jouent rebelles et anticapitalistes sont systématiquement soutenus par la bourgeoisie ( media, direction du club, sociologues, etc.)

 

 - face au fascisme et son idéologie exterminatrice l'autodéfense est la seule solution envisageable pour les masses populaires.

 

http://2.bp.blogspot.com/_rn7lwyEAj2Q/SW7tCVaA_LI/AAAAAAAAAnY/u3QtPN9mczE/s400/psg_auteuil_anniversaire3.jpg


 Cette histoire fait suite à ce que les medias des capitalistes appellent hypocritement les « violences survenues lors de la rencontre PSG – OM ».

 

En vérité, il ne s'agissait pas de simples violences entre supporters ultras mais bien d'une véritable agression raciste de la part des fascistes de la tribune Boulogne, comme nous l'avions déjà signalé dans  cet article.

 

Ces fascistes se propose de débarasser le Parc des Princes ( pour commencer ) de ceux qu'ils voient comme de la "racaille", c'est à dire les masses populaires vivant en banlieue.

 

Les supporters de la tribunes Auteuil qui animent une tribune métissée et populaire se sont simplement défendus face à une agression fasciste mais aujourd'hui ils sont déclarés coupables de violence.

 

Les fascistes, qui sont hégémoniques dans la tribune de Boulogne, pour leur part ne sont pas inquiété par les mesures de l'Etat (si ce n'est la « dissolution » de deux « groupements de fait »..)

 

Des membres de groupes de supporters de Boulogne sont clairement identifiables sur des vidéos où l'on peut constater l'agression du 28 Fevrier dernier mais ils ne sont pas poursuivis.

 

La direction du club les soutient quasi-ouvertement, ce qui n'est pas nouveau d'ailleurs.

 

Les medias des capitalistes ont repris quasi-unanimement leur version des événements après l'agression en se moquant totalement des faits et des versions donnés par les supporters d'Auteuil.

 

Le président du PSG à carrément fait une déclaration ouvertement raciste qui va dans le sens des fascistes de Boulogne en affirmant :

 

« il faut que le virage Auteuil accepte des gens tout à fait blancs dans leur tribune. Faut oser le dire ;

il faut une mixité dans les deux tribunes. » (cité dans So Foot - avril 2010).

 

C'est propos sont affligeants, d'autant plus que lamajorité des supporter d'Auteuil sont « tout à fait blancs »...

 

"On ne s'était jamais posé la question ainsi, mais chez nous, il y a 60 à 70% de Blancs.

Mais il y a aussi des Noirs, des Arabes, des juifs" (un membre des Supras cité par libération.fr)

 

En fait pour un raciste, un blanc au look de banlieusard à coté de noirs et d'arabes n'est plus « tout à fait blanc », voilà ce que cela signifie.

 

aafc.jpg

Tout cela montre encore une fois que les fascistes et leur soutient ne sont pas seulement racistes mais ils sont aussi contre le Peuple. 

 

 

Il faut bien combrendre que les capitalistes ont de plus en plus peur des masses populaire révoltées pas la crise du capitalisme.

 

C'est pour cela qu'ils soutiennent les fascistes qui attaques les jeunes banlieusards.

 

Face à cela, il faut réaffirmer l'importance du projet de l' Action Antifasciste qui met en avant l'offensive de la culture métissée et populaire.

 

Cette information nous rappelle aussi que la seule solution pour les masses populaires face au fascisme est l'autodéfense

 

11

 

  Cette affaire démontre une  nouvelle fois que les diverses tendances du fascisme français qui s'expriment depuis longtemps dans les stades de football sur le mode « rebelle - hooligan » ne sont absolument pas dénoncées par la bourgeoisie.

 

Les journalistes, les sociologues « spécialiste des stades », les ministres, etc. nient carrément leur existence. Il est évident que dans ce genre de situation la « neutralité » n'existe pas.

 

Quand des fascistes attaquent des personnes pour des motifs ouvertement racistes et anti-populaires, soit l'on dénonce les fascistes, soit l'on sert les fascistes.  

 

La neutralité vis à vis de l'idéologies exterminatrices des fascistes (car il s'agit bien de cela)  revient à la soutenir.

 

En vérités des groupes politiques comme les identitaires du projet apache qui recrutent et sont établis dans les groupes indépendants de la tribune Boulogne ne représentent absolument aucun danger pour le capitalisme, au contraire.

 

Les capitalistes les combattent timidement lorsqu'ils vont « trop loin » ce qui contribue à leur donner une image rebelle, anti-système.

 

Mais dès qu'il s'agit de prende le parti soit du Peuple, soit des fascistes, les capitalistes choisissent leur camps sans hésiter, quitte à déformer des faits.

 

En fait toute cette histoire dépasse largement la seule question du football. Il s'agit bien d'une attaque des capitalistes contre le Peuple, c'est à dire de lutte des classes.

 

L'état des capitalistes soutient objectivement les fascistes à l'idéologie exterminatrice et veut les mettre à son service.


La seule solution pour les masses populaires face au fascisme est l'autodéfense.

Il faut organiser l'autodéfense antifasciste et mettre en avant l'offensive de la culture métissée et populaire !

 

otan-3.jpg

Montes ton groupe autonome,

Rejoins l'Action Antifasciste !

 

Red Lions 94

aarouge.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires