Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Red Lions ont déménagés !

 

http://pranahuti.files.wordpress.com/2010/02/demenagement.gif 

 

Pour voir notre nouveau site web, rendez-vous sur  

redlions94.fr

Rechercher


baby-milo-rond

 

rond-khamsa

 

rond-lgbt1

 

rondxxx

aarouge.jpg

http://idata.over-blog.com/2/32/23/42/autres-images/1000F5.gif

Contact


redlions94 AT hushmail.com

Action Antifasciste







http://idata.over-blog.com/2/28/18/98/boutnpelenopfr.gif








RS2F

Catégories

Red Webradio 94


14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 05:00

 http://img.over-blog.com/200x200/2/32/23/42/autres-images/aarouge.jpgVendredi, lors de la retransmission sur TF1 du Match France-Uruguay nous avons pu assister à une manifestation des plus flagrantes de la montée du fascisme.

Il y avait sur le terrain plusieurs arbitres asiatiques, et les commentateurs  les appelaient tous "monsieur le chinois".

Pas "monsieur l'arbitre", pas "l'arbitre chinois" ... mais "monsieur le chinois" !

Ces propos racistes est passé inaperçu et cela n'a rien d'étonnant, surtout quand ils viennent  de la part de Jean-Michel Larqué.


En France les personnes asiatiques sont victimes d'un véritable racisme et d'une haine qui se manifeste comme deux tendances.

D'un côté, il est courant d'entendre dire que les personnes asiatiques, s'infiltrent partout pour conquérir le monde. Les mensonges sur le soi-disant impérialisme chinois, sur la soi-disant puissance de la Chine sont rapportés par les grands médias capitalistes.

Soyons clairs, la plupart des personnes asiatiques vivant en France sont des tout-petits-commerçant et des prolétaires très très durement exploités. Elles et ils forment l'une des couches les plus exploitées et les plus pauvres du prolétariat.

Soyons clairs, la Chine est un pays complètement dominé par les impérialismes étrangers (US, russes, européens).

C'est un pays peu développé contrairement à ce que l'on veut nous faire croire en mettant en avant les exemples de Hong-Kong ou de Shangaï. Les campagnes y sont arriérées et vivent souvent comme au moyen-âge.

La Chine est un sous-traitant des puissances impérialistes.

Faire courir des bruits sur la soi-disant puissance de la Chine est une manipulation de l'impérialisme français pour cacher sa propre nature.

C'est aussi une manipulation des fascistes pour faire la promotion du nationalisme et pour faire croire que le capitalisme n'est pas mauvais,  mais juste infiltré par des éléments externes dont il faudrait se débarasser.

Ce racisme est proche de l'antisémitisme.


D'un autre côté il y a aussi un racisme clairement génocidaire. De nombreuses personnes affirment "ne pas aimer les chinois" sans aucun complexe, sans même voir où est le problème !

En France, à la télé, dans la culture, on se moque, on ridiculise les personnes asiatiques en permanence. On les caricature et on montre du mépris pour ces personnes qu'on considère clairement comme inférieures.

Nombreux sont les présentateurs et les comiques qui se permettent de se moquer de l'accent des personnes asiatiques à la télé. La banalité et la cruauté de ces imitations est réellement effrayante. Aucune minorité en France ne subit publiquement un racisme tellement décomplexé.

Dans la rue, au quotidien, les personnes asiatiques doivent faire face à un racisme d'une rare violence. Moqueries, imitations, mépris, insultes, violences, bouc-émissaires, etc.

De plus les femmes asiatiques sont particulièrement victimes des fantasmes patriarcaux de domination. Les légendes sur la soi-disant soumission des femmes asiatiques mettent clairement en danger ces femmes au quotidien.

L'idéologie dominante ramène ces femmes aux rang d'objet dont on profite et sur lesquels on assoit une domination aussi bien physique que morale.

Le mépris qui touche les personnes asiatiques rappelle celui qui touche les rroms.

 

Ce racisme ne date pas d'hier, mais avec la crise du capitalisme il explose littéralement. Et le fait que des propos aussi racistes à l'antenne ne suscitent aucune réaction montre l'avancée du fascisme en France.

D'ailleurs hier soir Larqué a remis ça quand il a dit, en parlant d'un joueur afro-américain, "il est allé cherché l'énergie dans ses racines africaines".


Et le pire dans tout ça ... c'est que vendredi soir aucun arbitre n'était chinois.


Vive les masses populaires asiatiques!

Le fascisme est un défi à la civilisation, à nous de le relever!


Red Lions 94



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> et oui Larqué a été à la "bonne école" de Thierry Rolland !<br /> <br /> <br />
Répondre