Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Red Lions ont déménagés !

 

http://pranahuti.files.wordpress.com/2010/02/demenagement.gif 

 

Pour voir notre nouveau site web, rendez-vous sur  

redlions94.fr

Rechercher


baby-milo-rond

 

rond-khamsa

 

rond-lgbt1

 

rondxxx

aarouge.jpg

http://idata.over-blog.com/2/32/23/42/autres-images/1000F5.gif

Contact


redlions94 AT hushmail.com

Action Antifasciste







http://idata.over-blog.com/2/28/18/98/boutnpelenopfr.gif








RS2F

Catégories

Red Webradio 94


12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 06:00
05_04_51-candle_web.jpgVendredi 8 janvier 2009, suite à une altercation Hakim Maddi, 18 ans, a été assassiné d'un coup de couteau dans les couloirs de son lycée. Il était décrit comme un jeune homme sympathique et sans histoire. Nous pleurons ce fils du Peuple fauché en plein vol par la violence, alors qu'il commençait tout juste sa vie.

Nous nous joignons à la douleur des familles et des proches de Hakim. Nous pouvons à peine imaginer à quel point il peut être douloureux pour des parents d'enterrer leurs propres enfants.

Les Red Lions présentent leurs sincères condoléances à la famille de Hakim.

Nous soutenons les familles dans leur démarche pour que la lumière soit faite sur cette affaire et pour connaitre les circonstances exactes du décès de Hakim.

Nous sommes de tout coeur avec celles et ceux pour qui Hakim était un fils, un frère , un ami, un camarade de classe.

Mais Hakim était aussi un fils du Peuple, victime de la violence autodestructrice qui sévit dans notre société.

La violence et l'autodestruction sont des réalités au sein du Peuple. Les classes dirigeantes, celles et ceux qui contrôlent les grands médias et  qui nous dirigent veulent nous faire croire que la violence est une question individuelle.

Les capitalistes et leurs médias veulent nous faire croire que l'on décide tout seul, volontairement de partir en vrille et de devenir violent.

Les capitalistes veulent nous faire croire que la responsabilité est celle des parents.

Ou encore, ils veulent nous faire croire que la violence est quelque chose de normal, de naturel et qu'il n'y a rien à faire à part mettre plus de police partout.

Ceci est faux! Nous, les gens du Peuple, nous connaissons la Réalité

Dans une société où la violence est partout, dans une société où la souffrance, l'humiliation, la pauvreté sont des réalités quotidiennes pour le peuple, comment voulez vous qu'il n'y ait pas de violence?

Dans une société ou la conccurence entre les individus est considérée comme une valeur, où l'individualisme est encouragé, où on ne peut survivre qu'en écrasant les autres, comment voulez vous qu'il n'y ait pas de violence?

La froideur et la violence des rapports dans le capitalisme font de l'adoclescence une véritable épreuve dont beaucoup ne se remettent jamais complètement.

Dans une société où les valeurs viriles de domination poussent les gens à s'écraser et les jeunes hommes à se mesurer, à se tester comment voulez vous qu'il n'y ait pas de violence?

Si les hommes n'avaient pas l'habitude de mal parler aux femmes, si les femmes étaient en mesure de se défendre elles mêmes alors tout ceci ne serait pas arrivé. En effet, l'embrouille a commencé parce que l'asassin présumé de Hakim avait mal parlé à sa soeur et la soeur ne se sentant pas capable de se défendre toute seule a appelé un homme (son frère) pour la défendre.

Une fois de plus les femmes ont un rôle d'avant-garde sur ces questions.

hakim.JPG
Dans ce monde capitaliste où nous vivons "la guerre permanente de tous contre tous", alors même que depuis l'école jusqu'au travail nous subissons la violence d'un sytème qui opprime comment voulez vous que cette haine, ce mal être, ne se retourne pas en haine de soi, en haine de ceux qui nous ressemblent?

La violence autodestructrice au sein du Peuple vient de là.

Nous, les Red Lions, disons que la violence n'est pas "naturelle". Elle vient d'une société donnée. Nous pensons que des êtres humains heureux et épanouis ne commettent pas ce genre d'actes.



La violence ne tombe pas du ciel!



L'assassin présumé de Hakim était un jeune qui avait rompu avec ses parents, il allait de lycée en lycée et squattait à droite à gauche. C'était un jeune violent et en souffrance. Et les jeunes comme lui sont nombreux et n'ont pas choisi de devenir comme ça. Même si nous pensons que ce jeune mérite d'être sanctionné et rééduquer (ce que les capitalistes seront incapable de faire dans leurs prisons).

Nous sommes des révolutionnaires c'est à dire  nous croyons en un monde meilleur, nous pensons que la pauvreté et l'exploitation créent la violence. Nous pensons aussi qu'on ne peut pas être un bon parent sans vivre dans de bonnes conditions nous même.

Nous pensons que tant qu'il y aura une différence entre ceux qui ont et ceux qui n'ont pas il y aura de la violence.

Parce que nous ne voulons plus pleurer nos proches, comme Hakim, le Peuple doit prendre le Pouvoir et bâtir une nouvelle société. Les femmes prolétaires doivent détruire le patriarcat (domination des hommes sur les femmes) et la violence brutale qui va avec.

Car c'est le Peuple, avec sa volonté de vivre en paix, sa haine des oppresseurs, sa haine des injustices, sa connaissance du réel et ses aspirations positives qui sera le seul capable de construire une société où toutes et tous nous aurons une place et où chacun recevra selon ses besoins.

Le Peuple peut tout car le Peuple fait déjà tout.

Il est temps pour nous de prendre conscience de nos capacités réelles, de prendre nos responsabilités et de briser cette société capitaliste qui nous pousse à nous entretuer.


Une main nous a tous mis dans un sac et nous y maintiens de force. Dans la panique et la détresse, à cause de la douleur, de la souffrance et du sentiment d'impuissance nous nous entretuons au lieu de mordre la main responsable de notre situation.

Mais du point de vie de l'avenir, c'est le Peuple qui est réellement puissant


Une marche en la mémoire de Hakim sera organisée Vendredi 15 Janvier dans l'après Midi devant le lycée Darius Milhaud  au Kremlin Bicêtre (Métro Ligne 7, Bus 47, Bus 323)


 

 

 

R.I.P. Hakim
Red Lions 94
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> même si je ne pourrai pas être présent je soutiens et suis sûr que nous sommes nombreux dans ce cas...vive la jeunesse du Monde !!!<br /> <br /> <br />
Répondre