Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Red Lions ont déménagés !

 

http://pranahuti.files.wordpress.com/2010/02/demenagement.gif 

 

Pour voir notre nouveau site web, rendez-vous sur  

redlions94.fr

Rechercher


baby-milo-rond

 

rond-khamsa

 

rond-lgbt1

 

rondxxx

aarouge.jpg

http://idata.over-blog.com/2/32/23/42/autres-images/1000F5.gif

Contact


redlions94 AT hushmail.com

Action Antifasciste







http://idata.over-blog.com/2/28/18/98/boutnpelenopfr.gif








RS2F

Catégories

Red Webradio 94


25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 05:00

http://2.bp.blogspot.com/_j47gqxS1IEI/S_j_rDxvEqI/AAAAAAAABBI/qBqHnlJCrKQ/s1600/incinerateur-ivry_stop-site.jpgHier le journal Rue 89 a publié un article  intéressant à propos de l'usine d'incinération de déchets situé à Ivry sur Seine.

Cet article présente simplement le fonctionnement de l'usine et évoque le « débat » qui existe autour de sa rénovation prévue pour 2023.

La SYCTOM, société de qui gère cette usine, à décidé de l'agrandir pour 2023 car elle « arrive en fin d’exploitation ».

La loi les oblige à organiser un débat public autour de leur projet.

La deuxième partie de ce débat aura lieu à partir de juin 2010, vous pourrez consulter le calendrier des débat sur le site web de la SYCTOM.

Pour celles et ceux qui auraient le courage de le lire, voici le dossier très « marketing » de présentation du débat . 

Dans ce dossier la SYCTOM présente systématiquement son projet de rénovation avec des termes très techniques évidement difficilement compréhensibles.

Ce que l'on retient principalement de ce dossier, c'est que tout est fait pour nous faire croire que ce projet est écologique.

«  Le projet de transformation du centre de traitement des déchets ménagers à Ivry-Paris  XIII s’inscrit dans cette démarche de développement durable. »

Cela nous montre encore une fois que les capitalistes et l'État ont  peur que le Peuple commence à leur demander des comptes sur le saccage de la planète. C'est pour cela qu'ils tentent de se donner une image « verte ».

C'est la même logique que pour le centre commercial « vert «  du Kremlin Bicêtre dont nous avions parlé.


Pour tenter de nous vendre leur projet et de se faire passer pour écologistes, les capitalistes de SYCTOM mettent en avant des procédés de recyclage organique.


« Le SYCTOM propose donc de faire du recyclage organique une priorité, afin de rendre à la terre une ressource essentielle. »


http://bloc-notes.thbz.org/images/banlieue/ivry-sur-seine/usine-incineration.jpgLorsque l'on se penche de plus près sur le projet on se rend compte qu'il s'inscrit totalement dans la logique actuelle par rapport aux quantités énormes de déchets que notre société produit.

« Ce projet s’inscrit résolument dans la perspective d’une réduction à la source des déchets ménagers produits sur notre territoire, évaluée à –5 % à l’horizon 2023 par rapport à aujourd’hui. » 

Seulement 5% d'ici 2023 ! 

C'est non seulement largement insufisant au vu de la catastrophe, mais aussi criminel pour la Planète et ses habitants.

On le voit bien, les capitalistes n'ont aucune solution concrète pour faire face à la catastrophe écologique.

 

Le capitalisme  en crise a besoin de grands projets industriels pour tenter de survivre. Et c'est aussi l'occasion de faire croire qu'ils se soucient d'écologie.

Mais ce genre de projet  ne règle ni le problème de la crise générale du capitalisme ni le problème de la destruction barbare de la biosphère.

Le problème c'est bien la production anarchique de marchandises, la recherche du profit et la production absurde de déchets qui va avec.

C'est le mode de production capitaliste qui est responsable de la destruction de la biosphère comme nous l'expliquions dans ce document : Pas de défense de la nature sans combat contre le capitalisme !

Nous refuson de continuer à vivre au dépend de la planète et des animaux . Ce que nous construisons c'est   une nouvelle société organisée autour des besoins  du Peuple et de la Terre!

La question qui se pose concrètement aujourd'hui c'est de savoir si l'on veut laisser les capitalistes saccager la planète au noms du profit ou bien si l'on organise la résistance populaire !


Les Red Lions ne feront aucun compromis dans la défense de  la Terre.
A la recherche du profit, les capitalistes saccagent la Planète, répandant mort et désolation.
Seul le Peuple peut arrêter les capitalistes, sauver la Planète et sauver l'humanité.


nature.png

Tout le Pouvoir au Peuple !
La Terre d'abord !

Red Lions 94

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> pas de compromis avec les empoisonneurs !<br /> merci les RL94 !<br /> <br /> <br />
Répondre