Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Red Lions ont déménagés !

 

http://pranahuti.files.wordpress.com/2010/02/demenagement.gif 

 

Pour voir notre nouveau site web, rendez-vous sur  

redlions94.fr

Rechercher


baby-milo-rond

 

rond-khamsa

 

rond-lgbt1

 

rondxxx

aarouge.jpg

http://idata.over-blog.com/2/32/23/42/autres-images/1000F5.gif

Contact


redlions94 AT hushmail.com

Action Antifasciste







http://idata.over-blog.com/2/28/18/98/boutnpelenopfr.gif








RS2F

Catégories

Red Webradio 94


29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 05:00

975070 eleve-voilee-illustr-lp-maxime-fieschiHier nous avons parlé du déchainement raciste contre les dix jeunes femmes à qui on a voulu interdire de passer le bac sous prétetxte qu'elles portaient le hijab.

La haine avec laquelle se sont déchainés les professeurs n'a rien de progressiste, ni de sincèrement anti-religieux.Il s'agit bien de racisme et d'obéissance aveugle à l'État.

Comme nous le disions:

Ce qui intéresse ces professeurs, ce n'est pas que des jeunes femmes s'émancipent de la religion  ou bien refusent de porter cet instrument d'opression patriarcal qu'est le voile. Ce que veulent ces professeurs c'est que ces jeunes femmes se soumettent à l'Etat et enlèvent leur hijab de force.

On voit  un déchainement de haine raciste, dans toute sa brutalité virile et irrationnelle.

Onvoit aussi une réaction ultra-autoritaire de l'État à travers ses serviteurs que sont les profs.

Car il nous faut être clairs. Au delà de la haine anti-arabe c'est bien le défi à l'autorité de l'État qui a mis les profs en fureur.C'est bien l'insoumission "d'élèves insolentes" que les professeurs de l'école bourgeoise comptaient mater.

On ne bafoue pas la République bourgeoise impunément et l'ordre doit régner, la rebellion doit être matée, voila ce que ce pensent ces profs de l'éducation nationale.

L'histoire nous montre que la collaboration et la soumission aveugle à l'autorité et aux élites est une composante fondamentale du fascisme.

Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que le fascisme se nourrit de lui même.

Car le port (de plus en plus courant) du hijab est une marque de la montée du fascisme. Voila une chose qu'il ne faut absolument pas nier.

Ce serait une erreur fatale vis à vis du Peuple et du futur de défendre un fascisme contre un autre.

Dans nos quartiers l'influence de l'islamisme le plus réactionnaire est de plus en plus grande. Voila un fait qu'aucune personne sensée ne peut nier.

Ce qu'il est aussi fondamental de comprendre c'est que les fascistes se présentent comme des révolutionnaires, des rebelles, des anti-système. Et de ce fait leur rôle est de détourner la juste colère du Peuple de manière réactionnaire.

En effet, il y a de nombreuses raisons de défier l'État et surtout l'éducation nationale.

Mais au lieu de proner des valeurs positives de progrès, de lutte contre le patriarcat et contre l'oppression, ces jeunes femmes décident de le faire de manière réactionnaire. En se tournant vers le passé. A la manière des fascistes.

Il ne s'agit pas de dire que ces jeunes femmes sont des fascistes. Il s'agit de savoir dans quel camp on est.

Soit on est tournés vers le futur, vers le progrès et la civilisation. Soit on est tournés vers le passé, vers l'oppression et la chute dans la barbarie.

Voila le cercle vicieux du fascisme. D'un côté on a un État et une petite bourgeoisie de plus en plus perméables au fascisme. D'un autre côté on a une jeunesse qui cherche à se radicaliser et à attaquer ce système pourissant et qui est aspirée par les fascistes.

Au mois de janvier 2010, le journal communiste contre-informations.fr disait:

Ce « circuit » fasciste se suffit donc à lui-même et s’auto-alimente dans une même dynamique réactionnaire au service des classes exploiteuses. La boucle est bouclée dans une logique favorable à la guerre impérialiste et à l’extermination.

Le grand gagnant de ce fait divers c'est bien le fascisme.

Que ce soit les laïcards racistes ou les intégristes religieux, le fascisme dans son ensemble est le grand vainqueur et gagne du terrain. Accentuant chaque jour un peu plus les divisions au sein du Peuple.

fightsexisme.png


Refuse le racisme et lutte pour l'unité au sein du Peuple!
Refuse la barbarie et lutte pour la libération des Femmes!

Red Lions 94

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> re bonsoir<br /> <br /> ce que vous dites d'une part ce n'est pas faux le racisme "anti arabe" peut induire le recisme anti musulman<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je lis vos articles avec interet j'ai remarqué que vous faites souvent l'amalgame "arabe et musulman"<br /> petit rappel les arabes forment 20 % des musulmans. des musulmans d'autres origines sont egalement victimes de doubles discriminations<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est dommage si tu a crus que l'on amalgamait les arabes à l'Islam, cela signifie que nous avons dùs mal nous exprimer.<br /> <br /> <br /> En fait nous penssons que la haine contre la religion musulmanne est une conséquence du racisme anti arabe, comme nous l'expliquons dans ce document : Pour les droits democratiques de la minorite nationale arabe<br /> en france.<br /> <br /> <br /> Dans le cas des jeunes lycéennes de Creteil, nous pensons qu'elles sont attaquées en tant qu'arabes principalement, et non pas en tant que musulmannes. Dans ce cas là, la "critique" de la<br /> religion musulmanne n'est que le support au racisme anti arabe de la part de l'Etat... et non pas l'inverse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'en penses-tu ?<br /> <br /> <br /> <br />